Put** qu'c'est loooiiin!!!
Acceuillis comme des Dieux à 6h30 par Tanguy et Myriam, à notre arrivée à Faaa: MERCI à vous 2 ❤️!!! Et tant pis pour votre grasse mat' du week-end (désolés...)!
Samedi 08 février 2025, midi locales. 23h là où je grattais encore ma bagnole cette semaine: après X heures (= trop!!! Flemme de compter! On est partis d'Andernos la veille à 10h30 métropolitaines = retire 11h et tu as celle de Tahiti) les culs vissés dans des avions, 4 escales (Roissy, L'os-en-gelée, Pas-pète, Huahine), nous voici ENFIN à bon port! Raiatea, nous voilààà!!! Raides-défoncés de fatigue, grave explosés, mais HEU-REUX!
Quelques petites photos-hublot-ATR72 (crado, le hublot, ça se voit que c'est pas Lolo qui fait les vitres, ici...)?...
Durant cette petite nav' d'une semaine, Captain Lolo va se coltiner un banc de 4 morues: veinard, va 😂!
Il va en chier, le pauvre 😅... et je parle pas que de l'odeur!
De l'Antiquité à la + jeune, dans l'ordre: Sandrine, Tiphaine, Ambre (que vous connaissez déjà, si vous nous avez suivis en Gwada, la fille de l'ancêtre), et ma pomme, qui prend la photo (et ça m'arrange bien, comme ça ma tronche de déterrée n'est pas dessus)
Pendant que le Mâle se cogne la prise en main du rafiot (Lady Meta II, Jeanneau Sunsail 44), les nanas se farcissent les groins à la bignouze locale, histoire d'être encore + chiffons carpettes...
6 autres heures minimum à tenir avant d'aller se pieuter, c'est pas comme ça qu'on va y arriver! Mais on aime bien se rajouter du challenge au défi, sinon c'est pas drôle!
Ouais ben ça pique... Les yeux clignotent, les seins tronches s'affaissent, ça baille à tout va, mais ça résiste quand même... Burrrrrp!
Visite du mignon petit port, pour passer le temps avant les courses... Bah ouais, y a ça à faire, AUSSI! C'est quand qu'on est peinards, bord** de mer**?!?!
16h30 (3h30 du mat' chez vous. Ouais, ça tire mais on tient bon!): courses torchées en 2 temps, 3 mouvements. Du gros port'nawak malgré la liste établie en avance (anticipation des têtes dans les culs oblige...), mais y aura à becter, on verra + tard pour peaufiner!
On s'caaasseee!!!
Direction Tahaa pour le mouillage du soir.
On ne compte bien sûr pas sur les filles pour nous pêcher du bon pouascaille: elles sont déjà les bras en croix sur le pont avant, les 2 larvasses ❤️...
Pendant que Lolo veille au grain, les 2 vioques profitent et se délectent du paysage, de ces motus posés ça et là, micros îles qui jalonnent la route et qu'il faut éviter de se manger, vu l'état de fatigue avancé...
On montrera les photos aux 2 grandes navigatrices si elles sortent du coma avant l'apéro!
17h (6h du mat' à Glagla-Land): arrêt PMT sur un charmant motu, près du mouillage. Acceuillis par 3 jolies raies, et c'était pas celles des meufs 😅!
Et... Porto time!!! Parce que hein, bon... L'heure, c'est l'heure, qq soit le fuseau horaire! 'Faut avoir des principes dans la vie! Et puis des traditions aussi! Et puis 😴😴😴😴😴...