Bon, allez, c'est bien parce que c'est toi! Je ré-explique pour la nième fois comment tu dois faire pour t'abonner, c'est-à-dire recevoir un email à chaque fois qu'un nouvel article sort, vu que je ne vais pas t'en avertir à chaque fois: tu crois que j'ai que ça à fout** 😅?!
1/ Quand tu es sur un article, tu cliques en haut à droite, sur les 3 traits horizontaux,
2/ tu rentres ton adresse mail, tu cliques sur "s'abonner"
3/ tu coches la 1ère case (vérifie au passage si tu t'es pas troué en tapant ton mail) + TU VALIDES en cliquant sur le rectangle oùskec'est écrit "valider l'inscription"
4/ tu vas dans TA BOITE MAIL cliquer sur le lien de confirmation (qui a peut-être atterri dans tes spams, fais-y gaffe...)
5/ t'attends de nos news par mail! Quand une nouvelle bafouille sort, tu seras automatiquement prévenu/e par mail et t'auras + qu'à cliquer sur le lien vers mon dégueulis verbal!
FASTOCHE!
ENFIN un bon gros dodo, en mode "allongés"!!! Ça change des zings!
Lolo revient de son traditionnel plouf matinal quand j'émerge pour la 2nde fois, vers 6h30 (réveil nocturne à 1h30, retournage de la crêpe, et c'est reparti comme en 40!),.
Ici, tu vis au rythme du soleil. Et il se rappelle à ton bon souvenir super tôt, le bougre!
Dès le ptit dèj' englouti, les 2 miss sautent à la baille et entament une bataille de je-te-coule, niveau maternelle 🥰...
Ça vole toujours aussi bas, chez les ex Tuche du Bassin, mais C'EST ÇA QUI EST BON!!!
Allez, zou! Un tour de paddle, maintenant! 'Faut éliminer les madeleines!
Ambre a du mal à trouver son équilibre, du coup, Tiphaine, qui n'en râte jamais une (de connerie, bien sûr...), se fout de sa gu** et se rue sur elle pour l'obliger à pagayer: bonne partie de rigolade, sous un tonnerre de décibels. C'que ça braille, les gonzesses! On avait presqu'oublié...
Puis direction la baignade matinale collective, en annexe (sans mon tph = pas de photo), dans le même aquarium qu'hier.
Pas de raie 😪, à part les nôtres qui émergent, popotins en l'air et tronches dans la flotte, à admirer les fonds... Elles doivent être attirées par les trimballe-couillons, qui viennent déverser leurs touristes et probablement leur filer à bouffer (aux raies, pfff... non, pas celles-là, gros dégueux, aux poissons, re-pfff...)
Titi a vu une tortue, la veinarde!
Les meufs ramènent une copine à bord et commencent à la dépioter, ça va finir dans un bain de sang, cette histoire, avec le couteau toujours tenu à l'envers, pour se perforer le bide en cas de glissade non contrôlée...
Ouais, han! C'est bon! On n'est pas connes, laisse-nous faire!
Prépare le bloc, Lolo, tu vas peut-être devoir recoudre...
Ambre médite: "je vais chier maintenant, ou j'attends encore un peu, que qq'1 se mette à l'eau à l'arrière du bateau, pour le crépir de mer**?!"
Petit tour dans la baie d'Ha'amene...
Toujours pas de décès à déplorer!
La noix de coco est délivrée, mais toujours pas ouverte! Elle attend maintenant bien gentiment en plein caniard que Lolo l'ouvre. Il va être bon le jus chaud, tiens...
10h45: Tour-à-terre-time, pour un exposé fort instructif sur la vanille de Tahiti. Si tu veux des détails, demande donc à Cédric Grolet, qui est paraît-il passé par ici (et 🎶 qui repassera par là 🎶. Il court, il court, le pâtissier!).
Ça t'intéresse? Hé ben lis, faignasse! C'est par là: https://vanilledetahiti.com/la-culture/
13h30: la digestion s'amorce, les crottes ne descendent toujours pas (ou alors très timidement...), ça sent le sieston (et le prout), 'fait chaaauuud...
Objectif: choper une bouée (une "couille, pour les habitués) de l'autre côté de Tahaa, pour se rendre en annexe sur un spot de snorkeling + qu'original.
On ferait pas un arrêt pipi, diiiiis, Papaaa? Tu nous mets un bout à la flotte, tu y accroches une bouée, et tu nous tractes?
Cet homme ne sait pas dire NON à ses fifilles... et puis on est là pour quoi, au fait, hein?!
Allez! Arrêt-crise-de-rires!
Tiphaine attend qu'Ambre soit à la baille pour relâcher sa vessie sur elle (cris, hurlements, poilades)
Et Titi, pour ceux qui se souviennent d'un article du blog dans le golfe du Morbihan, nous fait son saut de l'ange 🤩...
Je vous laisse deviner le avant / après: quasi 8 ans entre les 2 clichés! La "bête" a bien poussé depuis...
Hooooo PUT** que c'est beau!!!
Et toi, Bora, là-bas, ne t'impatiente pas, ton tour viendra!
Quelques photos-annexe, ça branlouille...
Et alors, on découvre LE JARDIN DU CORAIL, ce superbe endroit, entre 2 motus (prononcer "motou"): tu traverses à pied par la terre (passage bloqué aux bateaux, entre les 2 îlots), tu te mets à la baille dans des fonds peu profonds, et le courant te ramène au point de départ, en slalomant entre les coraux, dans un aquarium incroyable...
Bon ok, on dit pas qu'on n'a pas rentré les bides et prié pour que les genoux, voire les nichons ou l'ultime baloche de Lolo passent sans se faire râcler / arracher, de temps en temps... Mais on est tous rentrés avec 100% de notre matos intact!
Le mouillage du soir, face à une jolie église d'un côté (qui nous rappelle qu'on est dimanche, et qu'on a ENCORE loupé la messe! Bah mer**, alors! Trop tard pour les vêpres, aussi...) et Bora de l'autre...